top of page

MISSION ET OBJECTIFS

Le Centre FilloGreen a pour objectif non seulement le tri mais aussi la valorisation des matériaux de construction.

 

  • ​Le tri qui a pour objectif de séparer puis distribuer les matériaux secs sans en modifier l’aspect ni la qualité afin qu’ils soient recyclés, valorisés, réutilisés ou dirigés vers d’autres centres de valorisation.
  • La valorisation consiste à procéder au traitement des matières qui sont apportées au centre de tri de sorte que ces matériaux acquièrent une valeur ajoutée au cours du traitement, leur donnant une valeur de revente plus importante.
Par conséquent, l’implantation du Centre FilloGreen contribue concrètement à diminuer dans la région du Pontiac et, plus largement, dans la grande région de l’Outaouais, la quantité de matériaux secs valorisables destinés aux dépôts de matériaux secs (DMS), aux dépôts en tranchée (DET) ou encore aux lieux d’enfouissement. 

C’est pourquoi Centre Fillogreen s’inscrit parfaitement dans la volonté gouvernementale énoncée dans le Plan d’action de gestion des matières résiduelles 2010-2015 du gouvernement du Québec de réduire au maximum les matériaux dirigés vers les sites d’enfouissement afin de privilégier les traitements plus écologiques comme le recyclage et la valorisation.
Grâce à la valorisation des matériaux opérée au Centre FilloGreen, l’entreprise répond entièrement au souci de protection de l’environnement que prônent les instances gouvernementales comme le Ministère de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MELCC). En effet, de la réception des matériaux à leur traitement, Centre FilloGreen souhaite minimiser au maximum la quantité de matières résiduelles destinées à l’enfouissement.


bottom of page